3 L'Écluse 50340 Le Rozel
Logo Céline Léger Sophrologue à Cherbourg Les Pieux
Pourquoi faire de la

Sophrologie

Une méthode psycho-corporelle qui harmonise le corps, le mental et les émotions.

Développer

sa CONSCIENCE
son BIEN-ÊTRE
ses POTENTIELS
Accompagnements proposés

La sophrologie
est-elle faite pour vous ?

Pour vous aider à (re)trouver votre équilibre, je vous propose les accompagnements suivants :

Amélioration du quotidien

Gérer ses émotions, son stress, un deuil, une rupture, des changements importants, améliorer son sommeil, ses relations avec autrui, retrouver sa confiance en soi, prévenir un burn-out.

Préparation mentale

Préparer un accouchement, un examen, une compétition, un entretien professionnel, un casting, un spectacle…

Parcours thérapeutique

Dépasser une addiction, gérer une douleur, une phobie, une pulsion, une dépression, des troubles alimentaires, des acouphènes, l’accompagnement d’un traitement…
Harmoniser le corps, le mental et les émotions

C'est quoi la sophrologie ?

La sophrologie est une méthode psycho-corporelle qui permet d’harmoniser le corps, le mental et les émotions. Elle s’appuie sur deux types d’exercices : les relaxations dynamiques (mouvements et respirations, inspirés du yoga) et les sophronisations (visualisations positives, inspirées de l’hypnose). Agissant à la fois sur le corps et le psychisme, elle favorise la détente et l’écoute de ses ressentis, pour développer sa conscience, son bien-être et ses potentiels. Méthode douce et non tactile, elle est utilisée comme thérapie brève (8 à 12 séances environ) mais aussi comme véritable philosophie de vie. À court et long terme, elle peut contribuer au développement personnel ou servir d’accompagnement thérapeutique. Elle ne se substitue pas à un suivi ou traitement médical. Grâce à mes accompagnements, vous bénéficierez d’une « boîte à outils » sophrologique, que vous pourrez facilement réutiliser dans votre quotidien.

Les 7 attitudes primordiales du sophrologue
RESPECT
TOLÉRANCE
TÉMPÉRANCE
PATIENCE
PRISE DE RECUL
HUMILITÉ
LÂCHER-PRISE
Inspirée de techniques occidentales et orientales

Brève histoire
de la sophrologie

La sophrologie fut créée par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo en 1960. Hostile aux traitements violents de l’époque, il envisagea d’autres options thérapeutiques et souhaita améliorer la qualité de vie des patients. Il fonda alors la sophrologie en s’inspirant de techniques occidentales (hypnose, neurologie, psychanalyse, relaxation psycho-sensorielle, autosuggestion positive, relaxation progressive) et orientales (yoga, bouddhisme tibétain, zen japonais).